19PokerClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

tournoi Ussel (bis)

3 participants

Aller en bas

tournoi Ussel (bis) Empty tournoi Ussel (bis)

Message par Pef19 Jeu 8 Fév - 14:23

Même joueur joue encore !

Voici le déroulement d'une autre main dans le tournoi d'Ussel.
Même principe que la précédente, on va procéder par étapes (et mettez vos serviettes pour pas vous dégueulassez hein !)

Pour information, cette main a été jouée avant la précédente (celle des 10).


Le contexte :
Blinds 200/400
Début de tournoi, on doit être 58 joueurs sur 65 inscrits à ce moment là.
Stack de départ de 15000, je suis monté à 17000 (avec beaucoup d'affection à la table je dois dire).
Le short de la table juste à ma gauche avec 1500 jetons à la louche
Le sheap de la table est 2 places à ma gauche, il en fout partout a ce moment là et qui doit avoir 32000

Déroulement du coup :
- Je suis UTG et je découvre JQs (pique - spades pour les bilingues)
- J'open à 900
- UTG + 2 call (le sheap)
- le CO call (2ème stack de la table)
- le Bouton call
- SB et BB fold

En gros, j'ai invité tout Ussel à mon repas et c'est moi qui vais réciter le bénédicité.
Je mets délicatement ma serviette autour du coup et le flop arrive :
3 J Q (dont 3 et Q à carreau - caweau pour les rosbeefs)

1ère étape :
- je suis 1er de parole, le couvert est dressé, que faites-vous ?

Pef19
Double paires

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel (bis) Empty Re: tournoi Ussel (bis)

Message par Pef19 Ven 9 Fév - 13:52

Voilà ma réflexion à ce moment là :
- Si je cbet : par quoi vais-je me faire payer ? Tous les tirages flush et straight, et quelques fois QT+ ou JT+ voir brelan de 3 (j'enlève brelan de J et brelan de Q car il y aurait eu 3bet pré flop sur ces mains là. Si on me 3bet sur mon cbet, je me retrouve dans une situation difficile mais je vais call quand même en espérant que ça ne soit pas une carte qui fasse rentrer les tirages au turn. Et le pot devient conséquent en plus de tout ça donc risque de shove au turn, chose que je ne souhaite pas si la carte n'est pas une brique.
- Si je check : je contrôle le pot, et je peux aviser suivant les moves des autres joueurs, ce flop rentre dans leur range de call pré-flop, donc je m'attend à ce que l'un d'eux bouge sur ce flop, je vais call 100% des cbet pour voir la turn, et si par chance c'est une brique, je reprendrai alors le lead sur ce coup là en 1er de parôle en misant tres cher (3/4 pôt pour faire payer cher la river si y a les carreaux en face, voir QT+)
- je décide donc de check et d'aviser suivant ce que vont faire les 4 loustics derrière moi
- comme prévu, UTG + 2 (sheap) open a 1200
- le CO fold (bonne nouvelle, on est quand même un peu trop dans ce coup, va falloir épurer le bazard à un moment)
- le Bouton call
- la parole me revient et on se retrouve dans notre 2ème cas de figure : contrôle du pot et call 100% du temps. Sauf qu'il y a encore 2 joueurs à pas lacher l'affaire. UTG + 2 (sheap) va miser 100% de ses QT+ et être aggressif avec son stack, le bouton va call tous ces tirages et ses JT+. J'enlève le brelan de 3 du Bouton qui aurait 3bet (le sheap peut encore l'avoir encore mais ça reste très peu souvent).
- je décide de call et raviser suivant la turn. En étant bien décider à reprendre le lead suivant la turn . Le pôt est maintenant à 4200 pré-flop + 3600 au flop donc 7800.

La turn tombe (telle une twingo rouge dans un talus) : A (de carreau)

2ème étape :
- la parole me revient, que faites-vous ?

Pef19
Double paires

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel (bis) Empty Re: tournoi Ussel (bis)

Message par Pacman Ven 9 Fév - 19:48

Salut pef,


check un board comme ca avec top-two, c'est pas bon du tout a mon avis, tu loupes une tonne de value sur les mains que tu as citées au début du 2ème post, et tu laisses une carte gratuite sur un flop super drawy...
Si tu es a 100% sur que quelqu'un va miser, check-raise est sans doute le move le plus EV+. check-call est vraiment pas bon je pense.
Et j avoue je comprend pas du tout le combo top-two/controle de la taille du pot..?

au plaisir d'en rediscuter

Pacman
Hauteur As

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel (bis) Empty Re: tournoi Ussel (bis)

Message par Senso Ven 9 Fév - 21:28

Je vais me pendre:!casse!:
Senso
Senso
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 40
Localisation : Nespouls

http://www.19pokerclub.com

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel (bis) Empty Re: tournoi Ussel (bis)

Message par Pacman Dim 11 Fév - 21:14

salut,

désolé si j'ai plombé l'ambiance...C etait pas du tout le but..
J'voulais juste donner un avis, j'm'abstiendrai je crois la prochaine fois..

A bientot

PS: pas compris "je vais me pendre" Senso

Pacman
Hauteur As

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel (bis) Empty Re: tournoi Ussel (bis)

Message par Senso Dim 11 Fév - 21:16

Non Pacman, je repondais à la question de Pef « la parole me reviens, que faites vous? »
Et bien, je vais me pendre ;)
Senso
Senso
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 40
Localisation : Nespouls

http://www.19pokerclub.com

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel (bis) Empty Re: tournoi Ussel (bis)

Message par Senso Dim 11 Fév - 21:17

Mais tu ne le vois pas car tu n’a pas Facebook et messenger, mais il y a un excellent débat sur cette main et sur ton intervention.
Tu peut continuer tkt ;)
Senso
Senso
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 40
Localisation : Nespouls

http://www.19pokerclub.com

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel (bis) Empty Re: tournoi Ussel (bis)

Message par Pacman Dim 11 Fév - 21:26

ok,j'pensai que vu qu'il n 'y avait pas de suite au post, j avais un peu gaché l'ambiance...si y a du débat tu m'en vois ravi..

a bientot

Pacman
Hauteur As

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel (bis) Empty Re: tournoi Ussel (bis)

Message par Pef19 Lun 12 Fév - 16:01

Voilà ma réflexion à ce moment là :
- Je souhaitais reprendre le lead à la turn si c'était une brique, manqué avec cet A de carreau.
- Malgré tout, étudions la possibilité d'open sur cette turn : je ne représente pas grand chose, et si j'ai les carreaux je pense plutôt à une optique de check-raise tout en affection, je n'ai pas de bloqueur en main (c'est bien ça mon problème à ce moment là) donc c'est délicat mais pas farfelu non plus
- Si je check, je ne montre pas de faiblesse pour autant car les carreaux auraient pu tout à fait rentrer de mon côté, et ça me permet de voir ce que les autres vont faire et ensuite, je ré-aviserai suivant l'action
- Donc je décide de check, je n'ai pas totalement abandonner le coup même si ça va être chaud les marrons pour aller chercher les jetons au milieu (faut dire que j'aime les situations compliquées aussi)
- UTG + 2 (et pour rappel, sheap) check à son tour (alors que je m'attendais à un parpaing de sa part sur cette turn)
- le Bouton check également (mais qu'est-ce que c'est que ce coup bordel)

Je commence à regretter de ne pas avoir pris le lead au turn, voir de ne pas avoir raise au flop tout ce petit monde, mais bon c'est pas grave, allons donc voir cette river gratos, on est au dessert, la pièce montée arrive.

La river claque (telle une téquila frappée sur une brouette avec un casque de chantier) : J (de carreau).

3ème étape :

- La parole me revient : que faites-vous ?

Pef19
Double paires

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel (bis) Empty Re: tournoi Ussel (bis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum