19PokerClub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier


tournoi Ussel

2 participants

Aller en bas

tournoi Ussel Empty tournoi Ussel

Message par Pef19 Lun 5 Fév - 12:04

Je tenais à vous faire partager une des mains intéressantes que j'ai jouée lors du tournoi d'Ussel.
Mais cette fois-ci, comme a très bien dit Coach, je ne vous donnerai qu'à la fin l'issue de ce coup, pour d'abord avoir votre avis sur chaque étape.
Je ne ferai dans un premier temps aucune explication sur ma réflexion pour avoir la votre ;-)

Le contexte :
Début de tournoi, on doit être encore à 54 joueurs sur 65 inscrits.
Stack de départ de 15000, je suis monté à 22000 sans trop forcer.
Blinds 400/800
Position et profil des joueurs qui rentrent dans le coup :
    - UTG : bon joueur du Tripot, solide dans son poker,
    sur lequel je fais 2-3 petits herocall bien sentis avant ce coup (sensiblement le même stack que moi)
    - le CO : Cousin19 de Meyssac, joueur très serré que je considère comme
    un joueur passif et loose dans ses call, en subissant beaucoup de coups (stack d'environ 13000)

Déroulement du coup :
- UTG open à 1800
- Je suis UTG + 2, je découvre TT, je call 1800
- le CO call
On est donc 3 dans le coup, je suis en MP (mais avec votre vitesse d'analyse, vous l'aurez déjà déterminé !).

Flop : 7 4 2 rainbow

1ère étape :
- UTG ouvre à 3200
Que faites-vous ?

Pef19
Double paires

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel Empty Re: tournoi Ussel

Message par Pef19 Mar 6 Fév - 10:09

Voilà ma réflexion à ce moment là :
- UTG peut avoir effectivement une premium dans les mains, et si je 3bet, je vais vite avoir la réponse et me situer, et si il n'a rien je peux prendre le pot de suite.
- Mais (il y a toujours un mais dans l'histoire), il y a le CO qui a payé préflop, et je ne situe toujours pas très bien sa main. Je me dis qu'il a peut-être une pocket paire voir JTs-- (mais bon le concernant je suis un peu dans le flou).
- Je décide donc de call pour maîtriser la taille du pot, et je pense à ce moment là que le CO va soit abandonner le coup, soit pousser la boite si il a vraiment percuter le flop (en sachant que si il pousse tout je le call si l'UTG fold uniquement), mais jamais call de sa part car un call le commit presque (il lui resterait 9000 pour un pot de 16000 à ce moment là). Avec l'open de l'UTG et mon call derrière, je le vois très souvent fold (et peu de fois shove) pour me retrouver en HU et avec la position contre l'UTG.
- Et le CO call assez rapidement. (oO)

2ème étape :
la turn : 5 (qui ouvre une couleur a carreau)
- UTG check
Que faites-vous ?

Pef19
Double paires

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel Empty Re: tournoi Ussel

Message par Pef19 Mar 6 Fév - 13:41

Voilà ma réflexion à ce moment là :
- Je sais désormais que je suis devant l'UTG très souvent
- Avec le call plutôt surprenant du CO, je ré-évalue sa range de main, et le positionne sur une pocket paire qui aurait peut-être percutée le brelan ou A7 au max de sa range. Je reste malgré tout dans l'inconnu concernant sa main, et pour moi le danger vient de lui avec son call au flop et plus de l'UTG qui check la turn.

Exposition du problème me concernant :
- cas où je mise : le pot faisant environ 16000, je dois envoyer 5500 minimum si je bouge, pour call la boite du CO si l'UTG fold.
Mais arrêtons nous un instant sur ce fameux CO qui paralyse un peu mon coup. Je mise donc 5500 et le pot fait 21500 avant qu'il ne prenne sa décision. Il lui reste 9000 de stack, la côte devient alors énorme pour lui quoiqu'il ait en main. Il peut décider de tout envoyer avec finalement pas grand chose et espérer un miracle river et prendre un pot énorme, ou peut avoir brelan et dans ces cas là, à moi d'espérer un miracle.
- cas ou je check : je contrôle le pot, je veux voir ce que va faire le CO derrière, si il pousse boite, je peux encore fold car j'aurai économisé les 5500 de la turn surtout si c'est call par l'UTG.

Décision :
- Je décide de check la turn également, pour contrôler le pot, ne pas partir à l'aveugle dans une histoire que je ne maîtrise pas, avec une position inconfortable, et voir ce que va faire le CO.
- il check également assez rapidement (Oo)(oO)

3ème étape :
- la river : 3 (la flush ne rentre pas)

Tout s'accélère :
- l'UTG open 5500 (tiens donc ^^)
- je n'hésite plus beaucoup maintenant, tous ces A sont rentrés, voir les 66, il n'a pas de bluff dans sa range pour open avec 2 joueurs derrière, il est en pleine value donc je fold je me considère loin derrière à ce moment là et y a surtout le CO encore derrière moi à parler...
- le CO envoie le couscoussier, la marmite ainsi que les couverts, la nappe en est dégueulassée
- Instant call de l'UTG debout sur la table en train de jongler avec les grains de semoule

Vous voulez savoir les mains maintenant c'est ça ? ^^

Pef19
Double paires

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel Empty Re: tournoi Ussel

Message par Pef19 Mar 6 Fév - 13:45

UTG : A5s
CO : AQo

Pef19
Double paires

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel Empty Re: tournoi Ussel

Message par Pacman Mer 7 Fév - 18:32

Salut pef,

Le call préflop est surement ok, perso je surrelancerai TT ds cette situation une grande partie du temps qd meme...
Au flop je relance tout le temps ici, tu es en 3-way, ta main est surement devant a ce stade et tu as besoin de la protéger...
Contre un seul adversaire je suis ok pour justcall, mais pas ds cette situation.
Apres ce n'est que mon avis...
A Bientot

Pacman
Hauteur As

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tournoi Ussel Empty Re: tournoi Ussel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum